Actualités Pays-de-la-Loire 

19 janvier 2016 à 9h01 par Anthony MARSAIS

Pôle emploi Pays de la Loire fait sa révolution !

Fini les rendez-vous en groupe simplement pour connaître les démarches pour s'inscrire et percevoir ses indemnités. Désormais, les rendez-vous sont personnalisés dans les 17 agences Pôle emploi de Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

Des nouveautés chez Pôle emploi. Désormais, les agences sont ouvertes au public uniquement le matin. Les après-midi (excepté le jeudi) sont consacrés aux rendez-vous individuels entre le demandeur d’emploi et son référent. Car c’est également une nouveauté, chaque inscrit dispose d’un conseiller référent, joignable au quotidien par mail (avec réponse garantie sous 72h).

 

Cependant, les demandeurs d’emploi sans rendez-vous l’après-midi pourront continuer à utiliser les services en ligne, à appeler le 3949, ou bien à échanger directement par mail avec leur conseiller référent.

 

Sachez également que l’inscription et la demande d’allocation chômage se feront désormais, à compter de lundi prochain, en ligne, sur le portail internet pole-emploi.fr. Chaque inscrit sera convoqué deux à quatre semaines plus tard pour un rendez-vous individuel.

 

Cet entretien sera dédié exclusivement au projet professionnel et aux attentes du demandeur d’emploi en lien avec le marché du travail.

 

Pratique

Les agences sont ouvertes au public 35 heures par semaine, sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. Et sur rendez-vous les lundi, mardi, mercredi de 12h30 à 16h30 et le vendredi de 12h30 à 15h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA