Actualités Pays-de-la-Loire 

6 septembre 2015 à 14h16 par Valentin Esteve

Ornikar, une innovation pour l'apprentissage de la conduite

Les auto-écoles manifestent à Nantes ce lundi, afin d'exprimer leur mécontentement face à l'arrivée sur le marché de petites entreprises permettant de passer le permis à moindre frais, grâce notamment à la loi Macron. Parmi ces petites entreprises : Ornikar, qui propose des cours de conduite à Nantes depuis début septembre. Présentations.

RCA
Crédit: - L'équipe Ornikar

Ornikar, c'est la création de deux amis de lycée : Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault. Il s'agit d'une "société innovante d'apprentissage du permis" selon le cofondateur Benjamin Gaignault. La société fait appel à des moniteurs indépendants et "représente une réelle alternative aux agences classiques". Ornikar compte déjà plus de 150 candidats au permis de conduire sur la région nantaise et 1 000 demandes de partenariats de la part de moniteurs dans toute la France. Écoutez Benjamin Gaignault ci-dessous :


Écouter Comment marche Ornikar ?


Cependant, selon le jeune entrepreneur, qui tient à faire la différence entre moniteur et gérant d'auto-école, il ne s'agit en aucun cas de concurrencer purement les agences traditionnelles. L'objectif est de proposer aux jeunes qui souhaiteraient apprendre à conduire, une formation alternative.


[son2]


Pour le moment, la société Ornikar est présente seulement à Nantes. L'objectif étant de développer la structure dans les autres grandes villes françaises.


 


Ce lundi, plusieurs centaines d'auto-écoles sont attendues dès 8h30 à la Beaujoire avant d'entamer une opération escargot en direction de la préfecture. Ecoutez Philippe Beaulieu, représentant du CNPA en Loire-Atlantique, à l'origine de l'action de ce lundi.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA