Actualités Pays-de-la-Loire 

29 juillet 2015 à 9h13 par Valentin Esteve

Opération de comptage sur le pont de Saint-Nazaire vendredi

L'association "pour un nouveau franchissement de l'estuaire" organise une opération de comptage toute la journée de vendredi afin d'avoir des chiffres précis sur la quantité de véhicules empruntant le pont chaque jour.

RCA
Crédit: - Opération de comptage ce vendredi sur le pont de Saint-Nazaire

L'association "pour un nouveau franchissement de l'estuaire" va mener une opération "comptage de véhicules" sur le pont de Saint-Nazaire. Cette opération aura lieu des deux côtés de l'ouvrage, vendredi 31 juillet de 07h00 à 19h30.

Dans un communiqué, le collectif explique qu'il veut obtenir "des chiffres précis sur le nombre de véhicules journaliers qui traverse le pont, notamment les camions".

L'association veut aussi sensibiliser les usagers sur la nécessité d'établir un autre moyen de franchissement de l'estuaire, "pour l'avenir du Pays de Retz et de la Loire-Atlantique".

 

Par ailleurs, sachez que l'organisation se dit stupéfaite de ne trouver nulle trace du projet de franchissement de l'Estuaire dans les diverses présentations faites du projet de Parc Naturel Régional par le Conseil Régional des Pays de la Loire aux communes du Pays du Retz.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA