Actualités Pays-de-la-Loire 

24 juin 2015 à 8h38 par Anthony MARSAIS

Nouvelles actions des taxis demain en région nantaise !

Ils en ont ras le bol ! Les taxis remettent le couvert ce jeudi avec une nouvelle action de blocus routier. Première certitude : il faudra éviter l'autoroute A83 demain !

RCA
Crédit: - Ils avaient paralysé le trafic le 9 juin dernier... Les taxis remettent ça ce jeudi !

Les taxis de Loire-Atlantique se mobilisent à nouveau ce jeudi. La Chambre Professionnelle des Artisans Taxis de Loire-Atlantique, qui ne veut pas gêner les élèves passant leur brevet, compte bloquer à partir de 10h demain l'autoroute A83 Nantes-Bordeaux dans les deux sens. Certains taxis seront postés au niveau de la station Total de la Grassinière pour empêcher un accès sur Nantes. Dans l'autre sens, des taxis bloqueront l'accès à l'autoroute à hauteur de Montaigu. Le CPAT 44 annonce la mobilisation d'une centaine de taxis. Ils viendront de Loire-Atlantique, mais aussi de Vendée, Deux-Sèvres, Mayenne et Maine-et-Loire.

Le comité de défense des taxis de Loire-Atlantique, lui, a prévu de se retrouver à 8h30 à la Beaujoire. Les éventuels blocages ne sont pas encore précisés. Enfin, le Syndicat des Taxis de Loire-Atlantique a prévu de se rendre à Paris pour participer à la manifestation nationale.

Les taxis réclament la fermeture définitive de l'application UberPop, application déjà interdite par un arrêté en Loire-Atlantique, mais l'activité, certes restreinte, se poursuit, et les policiers peinent à interpeller les chauffeurs UberPop en flagrant délit.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA