Actualités Faits divers 

10 octobre 2015 à 5h41 par Valentin Esteve

Nouveau drame routier vendredi soir à Bouvron

Un homme a trouvé la mort dans un accident de la route vendredi soir sur la commune de Bouvron. Il a violemment percuté une autre voiture.

RCA
Crédit: - 62 personnes ont été tuées sur les routes depuis le début de l'année, soit plus que sur toute l'a

En début de semaine la préfecture tirait la sonnette d'alarme : "Stop à l'hécatombe !" disait le préfet. L'association de la prévention routière en Loire-Atlantique, par la voix de son directeur Régis Béranger appelait les automobilistes à la responsabilité.

 

Mais ce weekend est de nouveau endeuillé par un nouvel accident mortel. Un homme a trouvé la mort vendredi soir sur la commune de Bouvron, au lieu-dit Les Grands Ruots. Selon les premiers éléments, aux alentours de 18h30, l'homme entreprend un dépassement sur la départementale 102 (axe Guenrouët-Bouvron), mais percute violemment une autre voiture qui arrive en face. Apparement, il n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité.

 

L'homme de 33 ans est tué sur le coup, la conductrice de la deuxième voiture est conduite au CHU de Nantes. Légèrement blessée, ses jours ne seraient pas en danger. 

 

Un autre accident s'est produit vendredi à Saint Herblain. Aux alentours de 17h10, un motard de la CRS du département est heurté par une voiture au niveau d'un rond-point. Il a été conduit au CHU dans un état grave.

 

En ce samedi, on dénombre 62 morts sur les routes du département depuis le 1er janvier, soit davantage que sur toute l'année 2014 (61 morts).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA