Actualités Pays-de-la-Loire 

20 janvier 2016 à 7h01 par Anthony MARSAIS

Notre-Dame-des-Landes : nouvelle action ce samedi à Nantes

Les opposants veulent chanter et danser dans le centre-ville. Ils promettent de rester sur les trottoirs, sans bloquer le trafic.

RCA
Crédit: -

Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisent une nouvelle action ce samedi à Nantes, baptisée « Un autre voyage à Nantes ». Ils vont sillonner le centre-ville entre 12h et 17h, sans gêner, promettent-ils, la circulation. Ils ont l’intention de défiler, sous la forme d’une farandole itinérante et d’une chaine solidaire : « Nous vous donnons rendez-vous à partir de 12 h au marché de la Petite Hollande, puis près du Square Daviais (Pique-nique), Place du Commerce (14h), Place Royale (14h30), Rue de la Barillerie (15h), Place du Pilori (15h30), Place du Bouffay (16h), Place Duchesse Anne (16h30). Retrouvez-nous en suivant la ligne rouge et jaune ! »

 

Autre promesse de la coordination des opposants : ne laisser aucune trace après leur passage, si ce n’est des autocollants, des affiches sur les panneaux et des tracts sur les pare-brise des voitures. La manifestation se veut avant tout festive : « Venez danser « Non aux expulsions », venez chanter « Il n’y aura jamais d’aéroport à NDDL », venez écouter l’histoire de la lutte, faites « un autre voyage à Nantes ».

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA