Actualités Pays-de-la-Loire 

17 juillet 2015 à 16h25 par Marie-Lou Akeroyd

Notre-Dame-des-Landes : les partisans de l'aéroport se félicitent de la décision du tribunal administratif de Nantes

Le collectif Des Ailes pour l'Ouest a lâché 3000 ballons qui représentent les 3000 emplois promis par la construction de ce nouvel aéroport.

RCA
Crédit: -

 

Le tribunal administratif de Nantes a rendu ce matin sa décision sur le volet écologique du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Le tout dernier recours des opposants au projet a une fois encore été rejeté. Une nouvelle déception pour les opposants à l'aéroport, qui en sont à leur 17ème recours débouté. Ils comptent d'ailleurs faire appel de cette décision, et ont promis d'aller le plus loin possible. La décision n'est cependant pas suspensive, et l'Etat a décidé de suivre la décision du tribunal administratif de Nantes. En clair, malgré un recours en appel, les travaux de l'aéroport vont pouvoir débuter. Une nouvelle qui réjouit les partisans de l'aéroport. Alain Mustière est le président de l'association "Des Ailes pour l'Ouest".

 

 

Écouter Alain Mustière, président de l'association Des ailes pour l'Ouest

 

Manuel Valls a par ailleurs réagi à cette décision. Il a annoncé « la reprise rapide des travaux ». Par ailleurs, l'association Des ailes pour l'Ouest s'est donné rendez-vous en début d'après-midi à Héric pour fêter cette décision. Ils ont lâchés 3 000 ballons. Des ballons qui représentent les 3000 emplois qu'apporterait le nouvel aéroport.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA