Actualités Région 

9 mars 2016 à 18h20 par Hélène Hamon

Notre-Dame-des-Landes : la pétition pour l'évacuation de la ZAD est entre les mains de Manuel Valls

Bruno Retailleau, le président de la région Pays de la Loire, a remis au premier ministre la pétition qui réclame l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes .

RCA
Crédit: -

Lancée le 4 février dernier par le président du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, la pétition réclamant l'évacuation de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes est désormais sur le bureau de Manuel Valls depuis ce mercredi matin. Bruno Retailleau a expliqué dans un communiqué qu'il avait remis les 20 000 signatures au premier ministre. Selon l'élu Les Républicains, la grande majorité des pétitions ont été signées en ligne, le reste via des formulaires papiers. "Comme je m'y étais engagé, le résultat est en cours de vérification par un huissier dûment mandaté et le Conseil régional rendra publique son attestation", précise Bruno Retailleau dans un communiqué.

"Cette pétition, c'est la voix de ceux qui ne cassent pas, qui ne manifestent pas, de ceux qui respectent la loi et qui sont excédés que les hors-la-loi bénéficient en France d'une telle impunité. J'ai dit ce mercredi matin à Manuel Valls quie si le gouvernement évacuait la ZAD, il pourrait compter sur cette majorité silencieuse qui attend que l'Etat fasse enfin preuve de courage", assure Bruno Retailleau.

 

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se préparent à de nouvelles actions les 25 et 26 mars, cette fois, dans toute la France.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA