Actualités Pays-de-la-Loire 

1er février 2016 à 7h04 par Anthony MARSAIS

Notre-Dame-des-Landes : il n'y aura pas d'évacuation de la ZAD par la force assure Ségolène Royal

La ministre a commandé un rapport sur le projet pour étudier d'éventuelles alternatives. Elle affirme que les travaux ne commenceront pas tant que certains contentieux ne sont pas réglés.

RCA
Crédit: -

Ségolène Royal n’est visiblement pas sur la même longueur d’onde que Manuel Valls. La ministre de l'écologie était l'invitée ce dimanche soir de l’émission C politique sur France 5. Elle admet avoir commandé un nouveau rapport pour évaluer les projets « alternatifs ou complémentaires » au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Rapport qui sera remis dans les deux mois. « A un moment, il va falloir s’en sortir car ça commence vraiment à durer trop longtemps. (…) Il y des légitimités qu’il faut peut-être revisiter. » Avec ce rapport, « on saura quelles sont les grandes stratégies aéroportuaires sur l'Ouest de la France, s'il y a des choses complémentaires, si on peut mettre des aéroports en réseau ». Le début des travaux, ce n’est visiblement pas pour tout de suite. « Il n’y aura pas de travaux tant que les contentieux ne seront pas terminés ».

 

La ministre assure également qu’il n’y aura pas d’évacuation de la ZAD par la force. « C’est impossible. On ne va pas finir dans une guerre civile à Notre-Dame-des-Landes ».

 

Ecoutez le passage en intégralité.

Écouter Ségolène Royal

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA