Actualités Pays-de-la-Loire 

31 août 2015 à 11h12 par Anthony MARSAIS

Non, les Français ne dépriment pas à la rentrée !

Selon un sondage* réalisé par Qapa.fr, la rentrée ne serait pas synonyme de déprime. Ce serait même une première journée de travail « normale » ou « facile » pour 61 % des Français...

RCA
Crédit: Crédit : Qapa.fr -

Non, les Français ne détestent pas la rentrée. D’après Qapa.fr, (qui a réalisé une enquête auprès de de 10.000 personnes et plus de 15.000 membres sur Facebook), la journée de rentrée est une journée « normale » pour 52 % des sondés ! Elle serait difficile pour 39 % d’entre eux. Et le sentiment de déprime ne concernerait que 36 % des personnes interrogées. Dans le même temps, 21 % considèrent la reprise comme un moment « d’euphorie » !

 

Un café avant de reprendre !

 

Le matin de la reprise, les Français auraient tendance à faire un effort, en arrivant plus tôt pour 50 % d’entre eux (46 % arrivent à la même heure). Et une fois au bureau ou sur le chantier le jour de la rentrée, les Français n’attaquent pas tout de suite. 36 % déclarent « prendre un café avec les collègues », 29 % « lisent tous leurs emails ». Et seulement 27 % « commencent à travailler directement » !

 

A propos de Qapa.fr

Qapa est le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents.

Pour en savoir plus : www.qapa.fr

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA