Actualités Musique - People 

18 novembre 2016 à 5h56 par Valentin Esteve

Nantes : visitez le Château des Ducs de Bretagne... dans le noir !

Rendez-vous insolite ce vendredi soir au Château des Ducs à Nantes. Attention, munissez-vous de votre lampe de poche...

RCA
Crédit: -

Le Château des Ducs de Bretagne, à Nantes propose une sortie insolite ce vendredi soir. À l’occasion de la sortie-événement du nouvel ouvrage de référence Entre Grandeur et renouveau, qui revient sur les nombreuses recherches archéologiques, historiques et architecturales menées ces dernières décennies sur ce monument, "cette soirée sera l’occasion d’accéder à des espaces rarement, voire jamais, ouverts au public".

 

"Dans une ambiance ludique, traversez le château et son musée pour découvrir où dormait Anne de Bretagne, les espaces ayant servi de prisons, le blockhaus ou encore entendre les grandes histoires du château : la signature de l’Édit de Nantes, l’explosion de 1800" est-il écrit sur le site du monument.

 

Lors de cette soirée le château sera plongé dans l’obscurité : pour ne rien rater, amenez votre lampe-torche ! Vous pourrez aussi tester votre connaissance sur l’histoire du monument et participer au tirage au sort pour gagner un exemplaire de l’ouvrage Entre Grandeur et renouveau.

 

PRATIQUE

Château des Ducs de Bretagne, Nantes, ce vendredi 18 novembre de 18h à 22h. Entrée libre, par le pont-levis principal.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA