Actualités Faits divers 

12 avril 2016 à 12h11 par Hélène Hamon

Nantes : une femme intoxiquée après l'incendie de son appartement

Un incendie s'est déclaré au premier étage d'un immeuble à Nantes, rue Romain Rolland, en plein coeur du quartier Bellevue dans la nuit de lundi à mardi. L'occupante des lieux, une femme âgée de 50 ans, a été intoxiquée par les fumées.

RCA
Crédit: -

Tout a commencé vers 3h40. L'incendie s'est déclaré dans un appartement situé au premier étage d'un immeuble rue Romain Rolland à Nantes, dans le quartier Bellevue. Le feu a pris dans le canapé, à côté duquel se trouvait un cendrier. Sur place, les pompiers ont découvert l'habitation totalement noircie, mais l'incendie a été rapidement maîtrisé.

 

En mettant en place le périmètre de sécurité, les pompiers ont découvert qu'une main s'agitait sur le balcon de la chambre. Il s'agissait en fait de l'occupante des lieux, une femme de 50 ans, qui a été conduite au CHU. Elle a été intoxiquée par les fumées mais ses jours ne sont pas en danger. 

 

La victime avait déjà mis le feu à son appartement le 6 janvier dernier. Suite au sinistre, elle avait d'ailleurs été transférée au service psychiatrie du CHU de Nantes.

 

L'enquête a été confiée à une cellule de lutte contre les incendies. Un expert devrait se rendre sur les lieux.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA