Actualités Faits divers 

10 mars 2016 à 14h42 par Anthony MARSAIS

Nantes : une femme contrôlée au volant avec plus de 3 grammes d'alcool par litre de sang !

Après avoir passé la nuit en garde à vue, elle se trouvait encore en état d'ivresse...

RCA
Crédit: -

Malgré ses 3,06 grammes d’alcool par litre de sang, une femme de 31 ans est parvenue à monter dans sa voiture mercredi soir à Nantes et à parcourir quelques dizaines de mètres au volant. Par chance, elle n’a percuté personne. C’est un feu de signalisation piéton qui a fait les frais de son ivresse. Et qui du coup a stoppé sa voiture. Il était 19h40 lorsqu’un témoin a prévenu la police de cet accident sans gravité. La conductrice arrivait de la gare et se dirigeait vers la rue Henry IV. Sa route s’est arrêtée entre les deux, allée du Commandant Charcot.

 

Face aux policiers, elle a d’abord refusé l’éthylomètre. Elle sera contrôlée directement à l’hôtel de police : 1,53 mg d’alcool par litre d’air expiré. Soit 3,06 g/l de sang, l'équivalent de 15 verres consommés. A ce stade d’alcoolisation, un être humain risque le coma. Pas elle apparemment. Même si les policiers précisent qu’elle « tenait des propos incohérents ».

 

Ce jeudi matin, elle n’était toujours pas dégrisée mais a pu être entendue en fin de matinée. Elle affirme avoir bu une bouteille de vodka orange pour oublier la pression exercée à son travail.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA