Actualités Pays-de-la-Loire 

29 janvier 2016 à 8h04 par Anthony MARSAIS

Nantes : un McDo au Carré Feydeau

Les travaux viennent de débuter. Le Mc Donald's ouvrira au printemps.

RCA
Crédit: - Illustration : Carré Feydeau

Un nouveau commerce verra le jour au printemps au Carré Feydeau à Nantes, face à la place du Bouffay. Après le Carrefour Market (ouvert depuis le mois d’avril), c’est un McDonald's qui ouvrira ses portes en avril ou mai prochain, sur deux étages. Les travaux ont débuté ce jeudi. Le service communication de l’enseigne communiquera d’ici un mois sur le recrutement et le concept. L'autre McDo, installé Place du Commerce, restera lui aussi ouvert. La Loire-Atlantique compte 28 McDonald’s au total. 

 

Le Carré Feydeau, c’est un ensemble immobilier de 13 000 m² comprenant 76 logements de haut standing, 520 places de parking et des commerces. Un seul commerce occupe les lieux pour l’instant, Carrefour Market, installé sur 3 000 m² au premier étage depuis bientôt un an.

 

Les ouvertures de McDonald’s ne laissent pas insensibles certains élus et opposants à la « malbouffe ». A Paris, José Bové, Emmanuelle Cosse (secrétaire nationale EELV) et plusieurs dizaines de personnes ont manifesté jeudi soir contre un projet d’ouverture rue Montorgueil à Paris, une rue touristique de la capitale.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA