Actualités Faits divers 

21 novembre 2016 à 5h39 par Valentin Esteve

Nantes : un incendie ravage la Cantine du Numérique, élan de solidarité sur Internet

Un incendie a ravagé dimanche soir la Halle de la Madeleine, dans le centre-ville de Nantes, là où était installée la Cantine du Numérique.

RCA
Crédit: Photo : capture Twitter @PierricChalois -

Le feu a pris vers 20h dimanche soir au sein de la Halle de la Madeleine à Nantes, près du CHU. Bien que l'on ne connaisse pas l'ampleur des dégâts à cette heure, on peut imaginer que les dégâts seront très importants, notamment au sein de la Cantine du Numérique. Deux appartements ont également été détruits.

 

 

Rapidement d'importants moyens de secours ont été déployés sur place. Au plus fort, 122 pompiers étaient sur les lieux. 100 riverains ont également été évacués, mais il n'y a aucun blessé. 17 personnes seront relogées par la mairie. Lundi matin, une dizaine de pompiers étaient toujours sur place.

 

La maire de Nantes Johanna Rolland s'est rendue sur place dans la soirée. Elle remercie les pompiers sur les réseaux sociaux. 

 

 

UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ

Un mouvement de solidarité s'est développé sur Internet. Objectif : proposer des bureaux aux dizaines d'acteurs du numérique qui s'étaient installés à la Cantine. Une opération largement partagée, qui est à l'initiative de Simon Robic, cofondateur de @bringr et membre d'Atlantic 2.0 :

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA