Actualités Faits divers 

27 janvier 2016 à 10h00 par Anthony MARSAIS

Nantes : un homme de 52 ans caresse une fillette de 10 ans dans un supermarché

L'homme, connu pour des faits similaires, a été dénoncé par la petite fille. Le papa s'est énervé. La police est intervenue. L'individu est présenté au parquet ce mercredi.

RCA
Crédit: -

Son profil est inquiétant. Un homme de 52 ans a été interpellé lundi à 17h30 dans un Intermarché, situé quartier de l’Eraudière à Nantes. Quelques minutes plus tôt, il avait prétexté un manque de place dans un rayon pour se coller à une fillette de 10 ans et lui mettre une main aux fesses. « Excuse-moi » avait-il ajouté pour ne pas être suspecté.

 

L’individu, qui habite le quartier, avait réitéré un autre geste déplacé au niveau des caisses, mettant cette fois sa main dans l’entrejambe de la même petite fille. Laquelle a prévenu son papa. La situation s’est envenimée, le père réclamant une explication au quinquagénaire. La sécurité du supermarché a dû intervenir, et la police est rapidement arrivée sur les lieux.

 

La victime, choquée, a été entendue. Le papa a déposé plainte. Le mis en cause, lui, a d’abord nié les faits lors du premier interrogatoire, avant de les reconnaitre, devant l’évidence des images de vidéosurveillance. Il affirme ne pas avoir eu de pulsion. Il avait déjà été interpellé pour le même type de faits perpétrés à Vertou en 2013 sur une fillette de 4 ans. Sa garde à vue a été prolongée mardi soir. Il sera finalement jugé le 17 février.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA