Publié : 21 juillet 2015 à 8h53 par Valentin Esteve
Nantes : UberPop de retour, mais sous un autre nom et avec une différence de taille
Après la colère des taxis, l'application de VTC UberPop avait été interdite à Nantes. On apprend cette semaine qu'elle est de retour, mais sous un autre nom et avec une différence de taille.
L'application UberPop avait entrainé de nombreuses manifestations de la part des taxis il y a quelques semaines, notamment à Nantes. En réaction la préfecture avait interdit l'application, accusée de concurrence déloyale. Les dirigeants français d'Uber France avaient également été placés en garde à vue avant d'être mis en examen.
Mais quelques semaines après cette interdiction, la direction d'Uber annonce dans un communiqué le retour de l'application de VTC sous un autre nom : UberX. La direction affirme cependant que la mise en place de ce nouveau service n'a rien à voir avec l'interdiction d'UberPop. D'après elle, elle existait déjà avant.
Ce nouveau service a tout de même une différence de taille par rapport à UberPop : il s'agit de chauffeurs professionnels disposants de la license VTC. Le communiqué affirme que les tarifs resteront dérisoires : une course démarre à 6€.
Pour essayer cette nouvelle application, une simple mise à jour d'UberPop sur votre téléphone est nécessaire.