Actualités Pays-de-la-Loire 

21 juillet 2015 à 8h53 par Valentin Esteve

Nantes : UberPop de retour, mais sous un autre nom et avec une différence de taille

Après la colère des taxis, l'application de VTC UberPop avait été interdite à Nantes. On apprend cette semaine qu'elle est de retour, mais sous un autre nom et avec une différence de taille.

RCA
Crédit: - UberPop de retour à Nantes, mais sous un autre nom.

L'application UberPop avait entrainé de nombreuses manifestations de la part des taxis il y a quelques semaines, notamment à Nantes. En réaction la préfecture avait interdit l'application, accusée de concurrence déloyale. Les dirigeants français d'Uber France avaient également été placés en garde à vue avant d'être mis en examen.

Mais quelques semaines après cette interdiction, la direction d'Uber annonce dans un communiqué le retour de l'application de VTC sous un autre nom : UberX. La direction affirme cependant que la mise en place de ce nouveau service n'a rien à voir avec l'interdiction d'UberPop. D'après elle, elle existait déjà avant.

Ce nouveau service a tout de même une différence de taille par rapport à UberPop : il s'agit de chauffeurs professionnels disposants de la license VTC. Le communiqué affirme que les tarifs resteront dérisoires : une course démarre à 6€.

Pour essayer cette nouvelle application, une simple mise à jour d'UberPop sur votre téléphone est nécessaire.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA