Actualités Pays-de-la-Loire 

10 décembre 2015 à 12h03 par Hélène Hamon

Nantes : les rockeurs ont du coeur chanteront pour les enfants ce samedi !

Les Rockeurs ont du coeur sont de retour à Nantes ce samedi. Le principe ? Les chanteurs se produisent bénévolement, tandis que les spectateurs ramènent un jouet. L'intégralité des cadeaux récoltés sont remis aux Restos du coeur de Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

Dans quinze jours, les cadeaux seront au pied du sapin, mais pas chez tous les enfants, hélas. Depuis 1988, les Rockeurs ont du cœur organisent à Nantes un concert atypique. Les spectateurs viennent avec un jouet ou un cadeau d'une valeur d'au moins 10 euros. Les artistes, eux, jouent bénévolement. Tous les cadeaux sont ensuite récoltés par les Restos du cœur de Loire-Atlantique. Les Rockeurs ont du cœur seront sur scène ce samedi à Nantes. Pour cette 27ème édition, il y aura du beau monde : Cachemire, Républik, les Carreleurs Américains ou encore Didier Wampas sont à l’affiche. L'un des créateurs de cette initiative, Manou, le chanteur du groupe nantais Elmer Food Beat, revient sur les origines des Rockeurs ont du coeur. 

Écouter Coeur de rockeur

 

Les Rockeurs ont du coeur vous donnent rendez-vous ce samedi sur la scène du Stéréolux, à partir de 19h30. Ces deux dernières années, plus de 2 200 cadeaux ont été récoltés !

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA