Actualités Faits divers 

23 mai 2016 à 16h56 par Anthony MARSAIS

Nantes : le jeune homme menace son voisin avec un fusil à pompe en plastique

Ivre, un individu âgé de 23 ans a voulu obtenir de son voisin des explications au sujet d’une moto dégradée. Le fameux voisin, à priori pas impressionné, lui a chipé le faux fusil à pompe.

RCA
Crédit: -

A Nantes, un habitant du boulevard Auguste Peneau (quartier du parc du Grand Blottereau), a menacé son voisin avec un fusil à pompe. Du moins avec un faux fusil à pompe, un jouet en plastique en réalité. Encore fallait-il le deviner. Cela s’est passé dimanche soir aux alentours de 18h15.

 

Le jeune homme de 23 ans en voulait apparemment à l’une des connaissances du voisin, l’accusant d’être à l’origine de dégradations sur sa moto. Il s’est donc présenté à son appartement, armé du fameux fusil à pompe factice. Après avoir sonné à la porte, il a mis en joue son voisin, proférant des menaces de mort : « Je vais te buter ». Pas impressionné pour un sou, le voisin, âgé de 32 ans, est rapidement parvenu à soustraire l’arme factice à son agresseur et à le pousser hors de l’appartement. La police est venue le cueillir quelques minutes plus tard. Il avait 1,40 gramme d’alcool dans le sang. Placé en garde à vue, il a été relâché lundi en fin de journée. L’enquête se poursuit.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA