Actualités Faits divers 

24 août 2016 à 11h25 par Valentin Esteve

Nantes : le facteur tente d'arrêter le cambrioleur armé

Voilà un aspect du métier de facteur plutôt méconnu... Mardi matin un Nantes, un postier a tenté de stopper un cambrioleur pris sur le fait.

RCA
Crédit: -

Alors qu'il effectue sa tournée quotidienne quartier Doulon à Nantes, un facteur remarque un individu sortant d'un pavillon, tenant le sac à main d'une femme et un sac contenant notamment une petite télé. Connaissant les occupants des lieux, le postier pense donc immédiatement à un cambriolage et se met en tête d'arrêter le malfrat. Ce dernier le menace armé d'un couteau de 10 cm.

 

Des voisins intrigués rejoignent le facteur, et composent le 17 pour donner une description de l'auteur qui a pris la fuite. Rapidement, les policiers procèdent à l'interpellation près du parc de Broussais, d'un homme âgé de 44 ans, sans domicile, connus des services de police. Lors de son arrestation, l'individu est porteur d'un couteau lors de son interpellation, ainsi que de la petite télé et de divers objets.

 

Selon le couple cambriolé, qui a déposé plainte, deux montres et son alliance ont été volés, parmi d'autres choses. À noter que lors du cambriolage, la femme du couple était alitée à l'étage de la maison.

 

Le suspect a reconnu les faits en garde à vue, laquelle a été prolongée ce mercredi matin.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA