Actualités Pays-de-la-Loire 

16 décembre 2015 à 6h47 par Anthony MARSAIS

Nantes : la place du commerce et les environs réaménagés !

Après la transformation des places Royale et Graslin, de l'esplanade Château Mercoeur et son miroir d'eau, Nantes poursuit la mutation de son centre-ville avec le réaménagement du secteur Feydeau-Commerce.

RCA
Crédit: - La place du Commerce à Nantes sera réaménagée à partir de 2018.

Les élus de Nantes Métropole ont voté ce mardi une enveloppe de près de 24 millions d’euros pour transformer le périmètre Commerce-Feydeau. Les travaux débuteront en 2018. Il s’agira de réaménager le secteur Commerce (place du Commerce, allée Duguay-Trouin) en laissant une large place aux piétons et terrasses et en végétalisant le quartier.

 

Cet aménagement constitue une étape majeure dans la réalisation de la promenade nantaise « de la Loire à la gare ».  Pour information, le Pôle d'échanges multimodal Commerce représente 60 000 montées par jour. Il accueille trois lignes de tramway, 6 lignes de bus, un parking souterrain, deux stations bicloo, et une station de taxis. Le périmètre d'intervention inclut le cours Franklin-Roosevelt, du carrefour Cours des cinquante-otages /Cours Olivier de Clisson jusqu'à la Bourse, ainsi que la place du Commerce, la rue de Gorges et la place Fleuriot de Langle. Soit une surface totale d'environ 27 000 m² à réaménager.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA