Actualités Pays-de-la-Loire 

24 décembre 2015 à 5h40 par Anthony MARSAIS

Nantes : la Famille Morallès fait un carton avec son cirque sans animaux

Installé depuis vendredi près des Machines de l'Ile à Nantes, le chapiteau de la Famille Morallès et ses 500 sièges fait le plein à chaque séance !

RCA
Crédit: Crédit : JP estournet -

Suite et fin de notre série consacrée aux idées de sortie pour les fêtes de fin d’année. Radio Côte d’Amour vous propose aujourd’hui un spectacle déjanté, « In Gino Véritas », spectacle imaginé et présenté par le Cirque de la Famille Morallès, qui fait un carton depuis quelques jours à Nantes. Le chapiteau installé près des Machines de l’Ile est quasiment complet à chaque séance.

 

Ils sont une vingtaine de comédiens, danseurs, musiciens, acrobates sur scène, tous issus de la famille Morallès, originaire de la région d’Amboise.

 

Leur particularité, c’est de proposer un cirque sans animaux. Ecoutez le patriarche de la compagnie, Ernesto.

Écouter Beaucoup de second degré

 

Le cirque a été créé en 1971, avant de disparaitre en 1983. Il renait en 1997 par la volonté des enfants, qui décideront de créer des spectacles sans animaux. Depuis, les 20 membres de la famille Morallès, en incluant l’institutrice des enfants et la mamie de 76 ans, sillonnent la France. Les enfants perpétuent la tradition et partent d’ailleurs se former aux arts du cirque.

[son2]

 

Le spectacle de la famille Morallès est à voir tous les jours à 17h à Nantes (sauf 2 janvier à 20h) jusqu’au 3 janvier. Réservation ICI.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA