Actualités Faits divers 

9 mai 2016 à 10h19 par Hélène Hamon

Nantes : l'exhibitionniste était aussi voleur de vélo

A Nantes, un jeune homme s'est exhibé devant plusieurs femmes ce dimanche. Il était aussi en possession d'un vélo qui ne lui appartenait pas.

RCA
Crédit: -

Un homme de 26 ans a été surpris en train d'exhiber son sexe ce dimanche peu avant 18h30 au niveau du pont de la Tortière à Nantes. Ce sont des joggeuses qui couraient le long de l'Erdre, tout près du magasin Carrefour Contact, qui l'ont aperçu. L'une d'elles, âgée de 21 ans, qui avait vu le mis en cause caché dans un buisson attendant le passage de femmes, a immédiatement contacté la police.


 


Un équipage de la BAC s'est aussitôt rendu sur place. Apeuré par la visite des policiers, le jeune homme a tenté de prendre la fuite à vélo. Il a été interpellé alors qu'il se cachait dans les herbes. Finalement, le vélo qu'il utilisait n'était pas à lui. Il n'a pas réussi à justifier la provenance du VTT face aux policiers.


 


L'individu était déjà connu pour des faits d'exhibition sexuelle l'année dernière. Le jeune homme s'était défendu en déclarant qu'il ne s'exhibait pas mais qu'il urinait. Il a de nouveau expliqué aux forces de l'ordre qu'il était en train d'uriner et qu'il regardait les bateaux passer. Il sera convoqué devant le tribunal de grande instance de Nantes le 25 octobre prochain.


 


La jeune femme qui a prévenu les policiers a déposé une plainte.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA