Actualités Faits divers 

11 avril 2016 à 13h00 par Anthony MARSAIS

Nantes : ivre, elle tente de mordre un policier

Alors qu'ils tentaient de raisonner une jeune femme qui s'apprêtait à prendre le volant en état d'ivresse, des policiers nantais ont été insultés et même victimes de coups.

RCA
Crédit: -

Une jeune femme de 24 ans a passé son dimanche en garde à vue au commissariat de Nantes. Quelques heures pour tenter de se remémorer sa soirée de samedi. Elle n’a aucun souvenir. C’est du moins ce qu’elle affirme. Toujours est-il que dimanche matin, vers 8 heures, cette chef de rang de profession a voulu prendre le volant de son véhicule stationné rue des Salorges près de la discothèque Le Royal alors qu’elle avait consommé de l’alcool. Bien au-delà de la limite légale : 1.22 gramme par litre de sang. Les policiers, qui se trouvaient aux abords, ont dû la convaincre dans un premier temps d’ouvrir son véhicule. Ils ont ensuite fait l’objet d’insultes et de coups de pied au cours de son transfert vers l’hôtel de police. Une fois au commissariat, la jeune femme a alors tenté de mordre l’un des fonctionnaires à la jambe.


 


Relâchée dimanche soir, elle devra s’expliquer devant la justice le 11 octobre prochain. Deux policiers ont déposé plainte.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA