Actualités Faits divers 

2 juin 2016 à 12h13 par Hélène Hamon

Nantes : ils collaient des coeurs sur la façade de la préfecture pour délivrer "un message de paix"

Trois individus âgés de 22 et 35 ans ont été interpellés pour dégradations légères sur la façade de la préfecture à Nantes.

RCA
Crédit: -

Des coeurs collés sur la façade de la préfecture pour oublier le climat social tendu et rendre la ville plus joyeuse. C'est l'idée farfelue de trois personnes, deux femmes de 22 et 35 ans et un homme de 22 ans. Ils ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi vers 2h35 dans le centre-ville de Nantes. Ils étaient en train de coller deux coeurs rouges et un coeur blanc de trente centimètres sur la façade de la préfecture. Ils étaient en possession de deux balais brosse, d'un bac de colle et d'autres coeurs. Entendus par les enquêteurs, les trois acolytes ont expliqué qu'ils voulaient promouvoir un message de paix et d'amour en cette période tendue et ainsi rendre la ville plus joyeuse. L'homme âgée de 22 ans était en état d'ivresse.


 


Ces légères dégradations ne resteront pas sans suite, puisque les trois individus seront convoqués ultérieurement par la justice.


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA