Actualités Faits divers 

15 février 2016 à 19h22 par Anthony MARSAIS

Nantes : elle menace son Valentin avec un pistolet !

Cela aurait pu devenir une belle histoire d'amour, un 14 février... Cela aurait pu... Mais l'histoire s'est finalement terminée au commissariat.

RCA
Crédit: -

Dimanche soir, à 22h15, une jeune femme de 22 ans croise un livreur de pizza, rue de la Carterie à Nantes. Le jeune homme, 20 ans, vient de terminer son service. Il rentre chez lui, une pizza sous le bras. En ce dimanche soir de Saint-Valentin, la jeune femme discute avec ce bel inconnu et finit par inviter le livreur à partager sa pizza chez elle. Les deux célibataires montent dans l’appartement. La suite  est moins romantique.

 

La jeune femme a déjà bu quelques verres. Elle se sent de moins en moins à l’aise. Elle file dans sa chambre et s’empare d’un pistolet factice, type Sig Sauer Airsoft. L’invité, surpris, prend peur et s’enfuit. Dans la panique, il se trompe de sortie et se retrouve coincé dans le local à poubelles. Face à lui, celle qui l’avait pourtant invité. Elle est persuadée qu’il lui a volé quelque chose. Elle le braque avec l’arme et puis fouille. Les deux ex-futurs amants finissent par se battre au sol. Une voisine entend du bruit, ouvre la porte du local à poubelles, aperçoit l’arme et prévient la police.

 

La jeune femme est interpellée. Le jeune livreur dépose plainte. En garde à vue, elle reconnait avoir pris peur. Une réaction disproportionnée provoquée par son alcoolisation. Elle présente un taux de 1.38 g/litre de sang. Libérée dans la journée de lundi, elle est finalement convoquée le 1er avril devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi. Son arme lui a été confisquée.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA