Actualités Faits divers 

20 novembre 2015 à 13h57 par Anthony MARSAIS

Nantes : des armes retrouvées route de Vannes et au Breil

La police a découvert plusieurs armes jeudi, vraies ou factices, lors de deux opérations distinctes menées dans le quartier du Breil puis route de Vannes à Nantes. Personne n'a été interpellé.

RCA
Crédit: - La rue Jacques Feyder, quartier du Breil, à Nantes

La police a mené une opération de « sécurisation » ce jeudi après-midi dans le quartier sensible du Breil à Nantes. Opération menée principalement rue Jacques Feyder à la suite « d’une pétition adressée à nos services ». Les habitants se plaignaient de nuisances répétées occasionnées lors de rassemblements dans les halls d’immeubles. 23 personnes ont été contrôlées ainsi que 12 véhicules entre 15h30 et 16h30. Caves et communs de cinq immeubles ont également été fouillés. Deux conducteurs ont été conduits au commissariat pour état d’ivresse et défaut de permis. Plus inquiétant, au 6ème étage d’un immeuble, cachée dans une gaine technique, les fonctionnaires ont découvert une arme longue de calibre 12 à canons superposés, qui se trouvait dans son étui. L’arme était approvisionnée. A côté, un sac poubelle contenait, lui, 43 cartouches de calibre 12 et une cartouchière qui en contenait 13 autres. L’enquête a débuté. Des relevés ont été effectués.

 

Une kalachnikov en bois et plastique

 

Trois heures plus tard, les policiers ont reçu une information leur indiquant la présence de plusieurs armes dans un appartement situé route de Vannes à Nantes. La perquisition menée au domicile a permis effectivement de saisir une arme de poing en plastique, mais aussi une réplique parfaite d’une kalachnikov en bois et plastique et un pistolet 9 millimètres à gaz et sa valisette de transport. Le propriétaire des armes était absent, déclaré « en voyage » par son colocataire. Il sera entendu dès son retour.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA