Actualités Pays-de-la-Loire 

18 novembre 2015 à 18h29 par Hélène Hamon

Nantes : comment parler des attentats avec ses enfants ?

Les attentats du vendredi 13 novembre à Paris sont encore dans toutes les têtes. Difficile de mettre des mots sur les maux dans ce contexte, surtout lorsqu'on est parent et que l'on s'adresse à ses enfants. A Nantes, l'association Les pâtes au beurre tente de donner des clés aux parents pour qu'ils se sentent moins seuls.

RCA
Crédit: -

Comment parler des attentats à ses enfants ? Souvent les parents sont démunis pour évoquer cette violence inouie. Les récents évènements qui se sont déroulés en plein coeur de la capitale ne leur facilitent pas la tâche. A Nantes, l'association Les pâtes au beurre note qu'elle reçoit de plus en plus de parents paniqués face aux questions de leurs enfants, ou face à leur silence. L'association propose donc des temps d'échange. C'est le cas ce mercredi soir. Sophie Marinopoulos est psychologue. Elle est présente pour dialoguer avec les familles. Elle donne quelques conseils aux parents qui auraient du mal à aborder le sujet des attentats avec leurs enfants :

Écouter Que dire aux enfants des attentats ?


Ce temps d’échange est gratuit. Rendez-vous au 57 rue Charles Monselet. L’association tient des permanences le mardi après-midi et tous les mercredis. Vous retrouvez plus d'informations sur cette association nantaise ici.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA