Actualités Faits divers 

15 février 2016 à 13h22 par Anthony MARSAIS

Nantes : après le baby-sitting, les deux ados dégradent 42 voitures !

Deux jeunes de 14 et 15 ans ont voulu mettre un peu de piquant après une nuit à faire du baby-sitting. Ils ont cassé rétroviseurs et vitres d'une quarantaine de véhicules stationnés dans le quartier du Vieux Doulon à Nantes.

RCA
Crédit: -

L’argent de poche gagné à faire du baby-sitting risque de ne pas suffire à payer les dégâts qu’ils ont occasionnés. Une adolescente de 15 ans et son cousin âgé de 14 ans ont reconnu ce dimanche avoir brisé les vitres latérales et les rétroviseurs de 42 véhicules peu avant 8h dimanche matin dans le quartier Vieux Doulon à Nantes. Les deux jeunes venaient de passer la nuit à jouer les baby-sitters chez leur tante. Pas assez excitant semble-t-il.  C’est en sortant de son domicile qu’ils ont entrepris, à l’aide d’un marteau brise-vitre, de s’en prendre aux véhicules stationnés rue de la Ruette, rue du Landreau, et boulevard Auguste Peneau. Certains ont d’ailleurs été fouillés. Les vitres de trois aubettes de bus ont également été détruites.

 

Les deux cousins ont été repérés par une riveraine qui a aussitôt composé le 17. Malgré leur tentative de fuite en courant, la patrouille de police est rapidement parvenue à les interpeller. En garde à vue, les deux ados ont reconnu les faits, sans parvenir à expliquer leur comportement. Ils n’étaient pas ivres. La jeune fille a été remise au foyer dans lequel elle vit habituellement. Son cousin a, lui, été remis à son beau-père.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA