Actualités Faits divers 

13 juillet 2016 à 15h58 par Simon Moyon

Nantes : à 90 ans, elle est cambriolée par deux usurpateurs

Mardi matin dans le quartier Mellinet à Nantes, une dame âgée de 90 ans a été la cible d'un cambriolage. Elle a été la victime d'un faux plombier et d'un faux policier.

RCA
Crédit: -

Les faits se sont déroulés mardi matin à Nantes. Aux alentours de 9 heures, un agent des eaux s'est présenté chez une personne âgée de 90 ans pour contrôler la qualité de l'eau. 
L'employé a ensuite demandé un chiffon à la dame pour se diriger vers la salle de bain. La personne âgée est restée dans sa cuisine à patienter. 

 

Environ dix minutes plus tard, un policier a frappé à la porte, badge à la main et brassard de police au bras, en précisant que des cambrioleurs rodaient dans le quartier. Il voulait vérifier que personne n'avait commis de vol dans l'appartement de la vieille dame.

 

Le soi-disant agent de police s'est ensuite dirigé vers la chambre de la personne pour vérifier que rien n'avait été volé. Pour prendre des photos, il a demandé à la dame de sortir quelques instants afin de réaliser son inspection.

 

Une fois la vérification terminée, le policier a emmené le plombier avec lui pour poser quelques questions. Malheureusement, quand les deux hommes sont partis, la femme de 90 ans s'est rendu compte que son salon venait d'être fouillé et que ses bijoux avaient disparu de sa chambre. 

 

Les deux personnes étaient en fait un faux plombier et un faux policier. Ils ont pris la fuite et l'enquête se poursuit. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA