Actualités Faits divers 

24 juin 2016 à 8h37 par Valentin Esteve

Nantes : à 24 ans, il donne rendez-vous a une fille de 13 ans via Facebook

Un individu de 24 ans a été placé sous contrôle judiciaire cette semaine à Nantes. Il est accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec une ado de 13 ans rencontrée sur Facebook.

RCA
Crédit: -

Les faits remontent à janvier. Cet homme de 24 ans envoie une invitation sur Facebook à une jeune ado de 13 ans. S'en suit une conversation entre les deux protagonistes. Rapidement, le jeune homme donne rendez-vous à son interlocutrice à la gare de Nantes. La jeune ado s'y rend, et accepte de suivre l'individu jusqu'à chez lui. C'est alors qu'elle déclare avoir eu une relation sexuelle avec lui car "il insistait". Le lendemain, la mère de la jeune fille découvre la relation. Elle demande des comptes au jeune homme qui ferme rapidement son compte. Des investigations ont permis de retrouver l'identité de l'individu.

 

Convoqué une première fois peu après les faits, il ne s'y était pas rendu. Il s'est finalement présenté ce mercredi 22 juin à la brigade des moeurs du commissariat de Nantes. Il a reconnu avoir eu un compte Facebook, et être entré en relation avec une jeune collégienne de 13 ans, ajoutant avoir toujours eu connaissance de l'âge de cette dernière. Par ailleurs il affirme que la relation sexuelle qu'il a eu avec elle était "consentie". L'individu a finalement été déferé pour une convocation ultérieure. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

 

La police de son côté appelle à la vigilance des parents envers leurs enfants sur les réseaux sociaux. Les policiers recommandent aux adultes de dialoguer avec leurs enfants, pour connaître notamment leurs "amis" virtuels. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA