Actualités Région 

19 avril 2015 à 22h00 par La rédaction

MSC Croisières lance à Saint-Nazaire la construction du « Meraviglia » !

<p>Livraison prévue en mai 2017.</p>

RCA
Crédit: -

MSC Croisières, la plus grande compagnie privée decroisières au monde, a franchi une étape importante de sa phase dedéveloppement avec la découpe de la première tôle de son premier navire« nouvelle génération ». Cet événement a eu lieu lors d'une cérémonieorganisée ce lundi sur les chantiers navals STX France, à Saint Nazaire.

Lors de cette cérémonie, le Président exécutif de MSCCroisières, Pierfrancesco Vago, a annoncé le nom de ce nouveau navire, MSCMeraviglia (« merveille » en italien), dont la livraison est prévueen mai 2017. Ce dernier pourra accueillir 5 700 passagers. Le MSC Meravigliadisposera de trois ports d'attache, Marseille, Gênes et Barcelone pour descroisières en Méditerranée dès juin 2017.

De grandes cabines familiales ont été spécialementconçues et un MSC Yacht Club agrandi comprenant un salon luxueux sur le pontavant du navire qui sera agrémenté d'un grand solarium, un salon privatif, unrestaurant et des suites en duplex.

Les passagers pourront profiter des panoramaséblouissants, d'un grand théâtre, d'un parc pour enfants relié à un parcaquatique et de deux promenades intérieures.

Le MSC Meraviglia comprendra également des innovationstechnologiques inédites comme la technologie NFC (Near Field Communication) permettantau passager de réaliser des paiements à bord, accéder à sa cabine ou encoregéolocaliser ses enfants à bord avec son smartphone ou bien sa carte decroisière.

Le MSC Meraviglia est le premier des deux navirescommandés à STX France, le second devant être livré en 2019. De plus, MSCCroisières a comme projet la commande de deux navires supplémentaires enoption, dont les livraisons seraient prévues d'ici 2022.

Les réservations seront ouvertes dès juin 2015 !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA