Actualités Faits divers 

28 janvier 2016 à 16h41 par Hélène Hamon

Moisdon-la-Rivière : ivre, il avait frappé son ex-compagne

Un Britannique de 45 ans a écopé ce lundi de deux mois de prison avec sursis. L'année dernière, il avait commis des violences à l'encontre de son ex-compagne. Il n'était pas présent lors du procès.

RCA
Crédit: -

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné lundi en son absence un habitant de Moisdon-la-Rivière à deux mois de prison avec sursis pour des violences commises en mars 2015 sur son ex-compagne et pour avoir dégradé sa voiture.

Ce Britannique de 45 ans, avait en effet violenté son ex-compagne au domicile de l'ancien couple. Séparés, ils vivaient encore sous le même toit avec leur fils "pour raisons financières", a rapporté la juge à l'audience.

Mais le prévenu ne s'en était pas arrêté là : il avait ensuite détériorié la voiture de la femme "à coups de barre de fer", a-t-il été précisé. Suite à ces faits, la victime s'était vue prescrire un jour d'incapacité temporaire de travail.

Les gendarmes avaient finalement interpellé son ex-mari dans un bar situé à proximité, quelques temps après... Le contrôle à l'éthylomètre s'était alors révélé positif avec 2,18 g d'alcool par litre de sang.

Ce Britannique avait déjà été condamné en 2007 à 250 euros d'amende et une suspension de son permis de conduire pour une conduite en état d'ivresse. /FH

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA