Actualités Pays-de-la-Loire 

12 novembre 2015 à 8h31 par Valentin Esteve

Mobilisation vendredi des retraités à Saint-Nazaire

Avec la suppression des demi-parts en cas de divorce ou de décès du/de la conjoint(e), les retraités connaissent une modification de leur revenu fiscal de référence, sur lequel sont basées les exonérations.

RCA
Crédit: Photo d'illustration -

La suppression récente de la demi-part, réservée aux célibataires, qu'ils soient veufs ou divorcés entraîne une modification du revenu fiscal de référence, sur lequel sont basées les exonérations. Bercy avait annoncé début novembre qu'un remboursement allait être effectué pour toute personne ayant payé en 2014 des taxes alors qu'elle en était exonérée.

 

Cependant, ce n'est pas suffisant pour la CGT retraité, qui dénonce une augmentation des impôts locaux depuis 2009. Pour protester contre une situation fiscale difficile pour les personnes âgées, l’Union Locale de Saint-Nazaire, la CGT finances Publiques 44 et l’Union Syndicale Locale des Retraités de Saint-Nazaire appellent à un rassemblement ce vendredi devant le centre des finances publiques de Saint-Nazaire. Par la suite, les manifestants seront appelés à se rendre devant la permanence de la député Marie-Odile Bouillé.

 

Auparavant, un rendez-vous est également prévu avec la député ce jeudi à 14h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA