Actualités Pays-de-la-Loire 

10 octobre 2015 à 14h11 par Valentin Esteve

Mistral : cette fois, c'est signé !

L'annonce du rachat des Mistral par l'Égypte avait été faite le 23 septembre. Désormais le contrat est signé, les deux navires vont pouvoir être livrés.

RCA
Crédit: -

Il ne manquait plus que la signature du contrat, c'est désormais chose faite. Le constructeur DCNS a annoncé ce samedi la signature du contrat, alors que Manuel Valls est actuellement en déplacement au Caire (Égypte).

 

"Le 10 octobre, DCNS a signé avec le Ministère de la défense de la République Arabe d'Egypte un contrat portant sur la fourniture de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) MISTRAL" annonçait de son côté un communiqué de l'entreprise DCNS, spécialisée dans l'industrie navale militaire.

 

"Après la réalisation en cours de quatre corvettes GOWIND® 2500 la livraison d’une frégate FREMM, cet accord renforce les relations stratégiques initiées par le Groupe depuis 2014 avec la Marine égyptienne. D’ici 2020, la Marine égyptienne mettra en œuvre une flotte d’au moins sept navires de combat conçus et réalisés par DCNS" toujours selon le communiqué.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA