Actualités Pays-de-la-Loire 

10 janvier 2016 à 10h16 par Valentin Esteve

Météo : avis de fort vent sur le littoral

Les prévisions sont cependant moins alarmantes qu'elles ont pu l'être. Ce dimanche matin, Météo-France ne parle plus de tempête, mais évoque un "fort coup de vent".

RCA
Crédit: Photo d'illustration - En raison de forts coefficients de marée, la prudence sera de rigueur sur le

Une forte dépression est présente au nord des îles britanniques. Conséquence : un temps très instable devrait s'installer dimanche soir sur l'ensemble de la France, mais en raison de forts coefficients de marée, la prudence est de mise sur le littoral.

 

En Loire-Atlantique, des vents à 60km/h sont annoncés sur la côte et 45km/h à l'intérieur des terres à partir de la nuit de dimanche à lundi. Durant la journée de lundi, ces rafales devraient se renforcer. Météo-France prévoyait samedi soir des bourrasques à 100km/h sur le littoral, et légèrement moins dans les terres.

 

Dans les faits cependant, le temps pourrait se réveler plus calme. Les toutes dernières prévisions ce dimanche matin font état de bourrasque à 85km/h sur le littoral atlantique. Mardi le vent sera toujours bien présent mais se calmera en cours de journée.

 

Les coefficients de marée seront élevés durant ces deux jours. Coefficient de 95 attendu ce lundi au moment de la pleine mer à 17h31 au Pouliguen. Météo-France a placé la Loire-Atlantique en vigilance orange pour vague/submersion jusqu'à lundi soir.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA