Actualités Région 

12 mars 2015 à 23h00 par La rédaction

Lycées : 2 nouveaux établissements en Loire-Atlantique et 4 extensions

12 500 élèves supplémentaires sont annoncés sur la région d'ici 2025.

RCA
Crédit: -

12 700 lycéens supplémentaires sontannoncés d'ici 2025 en Pays de la Loire ! Il va falloir les accueillir, etdonc construire de nouveaux lycées ou procéder à des extensions. La commissionconsultative d'aménagement du réseau des lycées de la Région a confirmé hier laconstruction de deux nouveaux lycées en Loire-Atlantique, à Nort sur Erdre et àPontchâteau. Par ailleurs, plusieurs lycées vont être agrandis ou restructurés.Voici le détail.

Construction d'un lycée polyvalent à NORT-SUR-ERDRE

Un lycée polyvalent d'une capacité de 700 élèves enenseignement général et technologique et 150 en enseignement professionnel seraconstruit à NORT-SUR-ERDRE, soit une capacité globale de 850 élèves. L'offreprofessionnelle, plutôt tertiaire, est à définir avec les besoins duterritoire. Plus tard, une extension de 150 places en enseignement général ettechnologique sera toujours possible. Il est prévu aussi de réserver du terrainpour construire une résidence d'hébergement de 60 lits. L'ouverture devraitavoir lieu en septembre 2019 ou 2020. En attendant, 2 bâtiments démontablessupplémentaires sont mis en place au lycée Camille Claudel de Blain (voté enfévrier 2015).

Construction d'un lycée polyvalent à PONTCH�?TEAU

Un lycée polyvalent d'une capacité de 800 élèves enenseignement général et technologique et 250 en enseignement professionnelconcernera PONT-CH�?TEAU avec une capacité globale de 1050 élèves. L'offreprofessionnelle est à définir sur les bases des formations existantes au lycéeprofessionnel des Trois Rivières (commerce-vente, électricité- électronique,structures métalliques, mécanique aéronautique et spatiale, technique del'image-son-spectacle). Une extension de 150 places en enseignement général ettechnologique sera possible. Une résidence d'hébergement sera construite pour80 lits. La livraison est envisagée en septembre 2021 ou 2022. En attendant,une extension de 150 places par restructuration de locaux disponibles estprévue au lycée Jacques Prévert de SAVENAY, soit une capacité de 950 places enenseignement général et technologique.

Extension de 4 lycées : Basse-Goulaine, Pornic,Clisson et Savenay

·Extension-restructuration du lycée de la Herdrie à BASSE-GOULAINE de 200 placesen enseignement général et technologique, soit une capacité finale de 1300élèves. Livraison envisagée fin 2018.

·Extension du lycée Aimé Césaire à CLISSON de 200 places en enseignement généralet technologique, soit une capacité globale de 1130 élèves. Extension surfoncier disponible. Livraison envisagée septembre 2018.

·Extension du lycée du Pays de Retz à PORNIC de 150 places en enseignementgénéral et technologique, soit une capacité finale de 1100 élèves. L'extensionpar surélévation est prévue au projet de construction initial. Livraisonenvisagée septembre 2018.

 ·Extension du lycée Jacques Prévert de SAVENAY avec 150 places parrestructuration de locaux disponibles, soit une capacité de 950 en enseignementgénéral et technologique. Livraison envisagée septembre 2018. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA