Actualités Pays-de-la-Loire 

21 septembre 2015 à 16h17 par Anthony MARSAIS

Les Zadistes mobilisés ce mardi à Notre-Dame-des-Landes

Les Zadistes annoncent qu'ils feront barrage ce mardi à la venue du juge des expropriations. Ils vont bloquer deux routes du secteur. Ils appellent à se rassembler dès 7h du matin à Notre-Dame-des-Landes.

RCA
Crédit: -

La matinée de mardi s'annonce tendue à Notre-Dame-des-Landes. Des Zadistes annoncent dans un communiqué qu'ils comptent s'opposer à la venue d'un juge des expropriations sur la Zad ce mardi. Ils organisent donc un petit déjeuner et un rassemblement dès 7h du matin au Carrefour de la Saulce. "Le gouvernement déclare ne plus vouloir attendre les appels des recours contre le projet d’aéroport, ce qui constituerait une rupture des engagements pris en 2012 et 2014. Il choisit de commencer par remettre la pression sur les locataires historiques de la zad en faisant venir chez eux le juge des expropriations. Il affirme que cette démarche est une étape vers l’expulsion policière de la zad et vers le démarrage des travaux de l’aéroport. Pour toutes ces raisons et dans ce contexte de menaces, la « visite » du juge accompagné par la police est une provocation inacceptable. Nous nous opposerons coûte que coûte à tout ce qui menace les habitats et cultures sur la zad." Les Zadistes ont prévu de bloquer deux routes. 

 

Par ailleurs, l'ACIPA et le CNCA appellent à se rassembler mardi à 14h devant le tribunal de Nantes à l'occasion d'une audience en expropriation des locataires de la ZAD.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA