Actualités Faits divers 

20 juillet 2017 à 5h14 par Valentin Esteve

Les Sables d'Olonne : une camionnette force un barrage, un homme blessé

Les fais remontent à mardi soir, lorsque des techniciens démontaient le village du Tour de France à la voile.

RCA
Crédit: -

L'incident fait ressurgir certaines craintes. Une camionnette a tenté de forcer un barrage de bloc de bêtons mardi soir vers 22h sur le remblai. À ce moment-là, des techniciens étaient en train de démonter le village installé à l'occasion du Tour de France à la voile. 


 


Le conducteur de la camionnette aurait profité du passage d'un camion de l'organisation pour tenter de passer juste derrière lui. Mais un garde-barrière lui a bloqué l'accès. Il ne comportait pas de mention "organisation" sur son véhicule. 


 


Un refus qui n'a pas plus au conducteur en question, qui s'est alors montré violent. Après une marche arrière, il s'est redirigé à vive allure en direction du barrage, percutant et blessant un membre du personnel.


 


Après avoir fui, l'homme à la camionnette et ses deux passagers ont été retrouvés et arrêtés par la police municipale. Dans un communiqué de la mairie, Michel Bauduin, adjoint à la sécurité et au domaine public, tient à rappeler à l'occasion de ce type d’incident, "l’importance du dispositif mis en place par la Police Municipale pour faire face à ce type d’agression".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA