Actualités Région 

7 octobre 2012 à 22h00 par La rédaction

Les résultats sportifs du week-end en Loire-Atlantique

Le Sporting Nazairien en tête de fédérale 1, le NRB qui confirme, le FC Nantes qui cale...

RCA
Crédit: -

Le rugby pour commencer�?� Sporting Nazairien 27-St Jean d'angély 0. 4ème succès consécutif pour le SNR dans son championnat de fédérale 1. Les Nazairiens sont logiquement en tête ex-aequo avec Tyrosse. Les deux leaders s'affrontent le week-end prochain.

En football, le FC Nantes est 6ème de Ligue 2 après sa défaite 3 buts à 1 vendredi soir à Ajaccio. Michel Derzakarian, mécontent, regrette l'indigence de ses troupes. En National, Carquefou a fait chuter Metz pour la première fois de la saison, large victoire des joueurs de Denis renaud 4 à 1. L'Usja se retrouve 13ème de National. En CFA2, la réserve du FC nantes a explosé Châtellerault 6-2 avec un triplé de Mayenga et conforte ainsi sa première place. Vertou se contente du nul à Granville 1-1. La Chapelle des Marais perd à la Montagnarde 2-1. Les Vertaviens sont 2ème, les Briérons 12ème.

En volley-ball, Saint Nazaire a réussi son entame de championnat de Ligue B. Le Snvba s'est imposé 3 sets 0 face à Nice samedi. Chez les filles, en Ligue A, défaite de Nantes Volley devant Mulhouse 3 sets 2, le NVF a frôlé l'exploit.

Handball. Le HBC Nantes s'est qualifié sans briller pour le 2ème tour de la coupe de la Ligue. Le H a dominé Billère 31 à 24 samedi soir.

Basket. En pro B, succès de l'Hermine de Nantes à st quentin 92-86. En ligue féminine, 3ème victoire en 3 journées pour Nantes Rezé vainqueur à Basket Landes 65-62

Enfin, en cyclisme le coureur originaire de Vigneux de Bretagne Jérome Pineau s'est montré hier dans Paris-Tours, il faisait partie de la longue échappée reprise à 30 kilomètres de l'arrivée. Cette classique de fin de saison a été remportée au sprint par l'Italien marco Marcato.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA