Actualités Faits divers 

7 mars 2016 à 16h30 par Hélène Hamon

Les partisans de la Bretagne à cinq manifestent ce samedi

Plusieurs collectifs qui militent pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne ont décidé de se réunir ce samedi à Nantes pour réclamer une consultation de la population sur ce sujet.

RCA
Crédit: 44=breizh -

Le dossier Notre-Dame-des-Landes lui fait de l'ombre depuis quelques mois. Pourtant le débat sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne est loin d'être enterré. Les partisans d'une Bretagne à cinq départements restent mobilisés. Plusieurs collectifs (le collectif 44=Breizh, Dibab Décidez la Bretagne et Bretagne Réunie) organisent un rassemblement ce samedi à Nantes. Ils se retrouveront à 14 heures devant la préfecture pour réclamer une consultation populaire sur la question de la réunification de la Loire-Atlantique et de la Bretagne.


 


POURQUOI PAS NOUS ?


 


Selon les organisateurs, "Si le gouvernement peut décider d'une consultation des habitants de Loire-Atlantique sur le projet d'aéroport, alors que ni les opposants ni les défenseurs n'en veulent, pourquoi cela serait impossible ou illégitime de l'organiser quand celle-ci est largement réclamée sur la Réunification ?". Les collectifs ont d'ores et déjà demandé à être reçus par le président du conseil départemental de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, et par le préfet. Pour l'instant, ils n'ont pas obtenu de réponse.


 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA