Actualités Pays-de-la-Loire 

4 décembre 2015 à 8h04 par Anthony MARSAIS

Les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisent une marche au Bourget... à Fay de Bretagne !

Le Bourget, ce n'est pas uniquement la ville de Seine-Saint-Denis qui accueille la COP 21. C'est aussi un lieu-dit situé à...Fay de Bretagne ! Les opposants au projet d'aéroport en profitent pour organiser ce samedi une marche symbolique et festive.

RCA
Crédit: -

Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes n’ont pas pu accéder au Bourget, près de Paris, où se déroule cette semaine la COP 21 mais ils vont quand même organiser ce samedi matin « La marche du Bourget ». Le Bourget, c’est un lieu-dit situé à Fay de Bretagne. La coordination d’opposants organise donc une marche symbolique et festive de 4 kilomètres entre la Zad de Notre-Dame-des-Landes et le village du Bourget. Départ de la marche à 11h. Elle sera ponctuée de chants, et rythmée par une batucada. Après le pique-nique, Françoise Verchère et Geneviève Lebouteux, du CéDpa, proposeront une conférence « Notre-Dame-des-Landes : tissu de mensonges et démocratie "Canada Dry" ».

 

Dans un communiqué, les opposants expliquent que cette action « s'inscrit dans la multitude d'actions internationales organisées par la société civile pour faire pression sur les dirigeants et les pousser à obtenir un accord concret à l'issue de la COP21 et permettra une mobilisation locale. (…) Le site du Bourget (44) va donc accueillir pour quelques heures un contre-sommet climat symbolique et festif. »

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA