Actualités Pays-de-la-Loire 

10 octobre 2015 à 17h08 par Valentin Esteve

Les motards de nouveau en colère ce samedi

La fédération des motards en colère appelait à se rassembler ce samedi dans toute la France pour protester contre la loi de transition énergétique.

RCA
Crédit: Photo : Twitter @Blu3kit -

Manifestation nationale ce samedi organisée par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), afin de protester contre la loi de transition énergétique. En effet, selon cette dernière, les deux-roues seront interdits dans les zones de circulation restreinte bientôt instaurées dans les grandes villes. Voté le 17 août dernier, ce projet vise notamment à réduire la pollution.

 

Selon Denis Chaimbault, président de la fédération en Loire-Atlantique, les deux roues-motorisés polluent, certes, mais moins qu’une voiture, "du fait que la plupart des voitures ne transportent qu’une seule personne en ville, soit en moyenne un quart de leur capacité". Interdire les deux-roues dans les centres-villes, c'est organiser "une discrimination" contre les personnes obligées de travailler en centre-ville, mais qui, par leurs moyens, doivent habiter en banlieue. Dans ces situations, les scooters et motos représentent de bonnes alternatives.

La fédération ajoute que la plus grosse partie de la pollution ne provient pas des véhicules motorisés, mais des industries, épandages agricoles et autres chauffages résidentiels.

 

À Nantes, un cortège de plusieurs centaines de motards, partis du quai de la fosse, s'est dirigé vers le périphérique.

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA