Actualités Pays-de-la-Loire 

25 juillet 2015 à 8h57 par Valentin Esteve

Les incivilités sur les plages nazairiennes pointées du doigt par une association

L'association Natur'Action, qui défend l'environnement dans le secteur de Saint-Nazaire souligne que de nombreuses incivilités sont commises sur les plages nazairiennes.

RCA
Crédit: Photo Natur'Action - De nombreuses incivilités sur les plages de Saint-Nazaire

"Depuis le printemps, comme tous les ans, nous constatons des traces de feux sur les plages de Saint-Nazaire".

 

L'association Natur'Action, dont le but est de défendre l'environnement fait savoir dans un communiqué que depuis le début du printemps, de nombreux feux ont été constatés sur les plages nazairiennes. L'association relève que ces feux sont souvent allumés en fin de journée ou en pleine nuit.

Par ailleurs, des déchets comme des bouteilles ou des canettes jonchent bien souvent le sable aux alentours de ces foyers.

 

"Il faut s'estimer heureux quand les bouteilles de verre ne sont pas fracassées contre les rochers !" ajoute l'association.

 

Plus étonnant encore, des caddies de supermarché et des câbles métaliques volés ont également été retrouvés sur la côte.

Une situation inacceptable pour l'association de défense de l'environnement, qui avait déjà porté 12 plaintes récemment, pour des riverains qui coupaient les végétaux devant leur habitation.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA