Actualités Musique - People 

6 décembre 2015 à 16h54 par Valentin Esteve

Les hockeyeurs nantais s'improvisent... professeurs d'anglais ce lundi !

Pendant deux heures ce lundi, les joueurs des Corsaires de Nantes vont se mettre à la place du prof' d'anglais au collège Ernest-Renan de Saint-Herblain.

RCA
Crédit: Photo d'illustration -

C'est un cours d'anglais qui s'annonce d'ores et déjà... original ! Les élèves de 5ème du collège Ernest-Renan à Saint-Herblain vont accueillir ce lundi les Corsaires nantais de 8h à 10h. Il s'agit en l'occurrence de Tommy Fiorentino, Éric David, Hugo Laporte et Francis Drolet. Ces hockeyeurs professionnels répondront en anglais aux questions des collégiens lors de véritables petites interviews sur leur sport, leur vie en Loire-Atlantique et leurs loisirs.

 

Les athlètes de haut niveau ont un véritable rôle éducatif.

 

Cette opération s'inscrit dans le cadre du dispositif "clubs de haut niveau dans les collèges", instauré par le département. Un dispositif qui propose aux collèges des activités en lien avec les grands clubs départementaux : séances d’éducation physique et sportive partagées avec les élèves, présentation des parcours professionnels, apprentissage d’une langue avec des sportifs de nationalité étrangère, invitation à des matchs de compétition ou lors d’entrainements, débats sur le handicap...

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA