Actualités Région 

9 novembre 2014 à 23h00 par La rédaction

Les galeries commerciales fermées les dimanches avant Noël

Paridis, Atlantis, Beaulieu, La Beaujoire...

RCA
Crédit: -

Un nouveau pas vers l'ouverture dominicale des commerces à Nantes et dans l'agglomération les 2 dimanches précédant Noël.

Les grands pôles commerciaux ont en effet accepté de rester fermés ces 2 jours, laissant la priorité aux magasins de centre-ville. La Chambre de Commerce et d'Industrie Nantes - St Nazaire précise dans un communiqué que c'est l'aboutissement d'une réunion de négociations avec les responsables de ces galeries et pôles commerciaux.

Cela concerne, d'ores et déjà, le Pôle de la Route de Vannes ainsi que les centres commerciaux de Paridis, d'Atlantis, de Beaulieu, de la Beaujoire, du Carrefour des Châtaigniers, de Saint-Sebastien, du Sillon de Bretagne, de Viverdre de la Fleuriaye et du centre commercial Pôle Sud.

Cette "exclusivité" d'ouverture pour les commerces de centre-ville et centre-bourg faisait partie des souhaits des élus de la Métropole lorsqu'ils ont voté un v�?u en faveur des ouvertures dominicales exceptionnelles avant les fêtes. C'est aussi une des exigences des 3 syndicats qui acceptent un accord sur cette question


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA