Actualités Pays-de-la-Loire 

20 novembre 2015 à 8h53 par Anthony MARSAIS

Les différentes religions rassemblées et unies ce vendredi à Nantes

Un hommage aux victimes des attentats parisiens est prévu ce vendredi à la mosquée Assalam à Nantes. L'ensemble des communautés religieuses de Nantes et du secteur sera représenté.

RCA
Crédit: Crédit :Mosquée de Nantes -

« La haine ne passera pas par nous ». Les responsables des différentes communautés religieuses de Loire-Atlantique vont se retrouver ce vendredi après-midi, à 14h15, à la Mosquée Assalam de Nantes. Bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans, orthodoxes, et protestants de Nantes vont ainsi cosigner une déclaration commune et participeront ensemble à un temps de recueillement en hommage aux victimes des attentats. « Il nous est insupportable de penser que certains puissent perpétrer, sur notre sol ou dans quelque lieu que ce soit, de telles horreurs en invoquant le Nom de Dieu. Le deuil que nous portons ensemble aujourd'hui est aussi celui de toutes les victimes du terrorisme. Inlassablement, comme nous l’avons déjà fait après les attentats de janvier 2015, nous refusons avec la plus grande fermeté que la foi puisse être instrumentalisée par des idéologies meurtrières. Au-delà de nos différences, c’est la paix qui nous rassemble, c’est la paix que nous voulons promouvoir dans la fraternité, c’est le désir de paix qui nous conduit à délivrer aujourd'hui une parole commune.» Le préfet de Loire-Atlantique sera présent, ainsi qu'un représentant de la ville de Nantes.

 

En janvier dernier, les communautés religieuses nantaises avaient également remis un courrier commun au préfet pour dénoncer les attentats perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA