Actualités Pays-de-la-Loire 

4 août 2015 à 9h31 par Valentin Esteve

Les conseils de la DIRO pour se rendre à la rencontre FC Nantes / EA Guingamp samedi 8 août

Alors qu'une portion du périphérique extérieur EST de Nantes est toujours fermée pour travaux, la Direction Interdépartementale des Routes de l'Ouest (DIRO) émet quelques conseils pour se rendre au premier match de la saison des Canaris.

RCA
Crédit: Google Maps - Les conseils de circulation à l'approche du match FC Nantes / EA Guingamp

Samedi prochain, 8 août, les Canaris seront opposés à Guingamp pour le premier match de la nouvelle saison de Ligue 1. Un match qui se déroulera à la Beaujoire, alors même qu’une portion du périphérique extérieur EST nantais est toujours fermée. Cette section est située entre les portes d’Anjou et de la Beaujoire. Près de 30.000 supporters sont attendus, générant de fait une circulation plus dense qu’à la normale.

 

À cette occasion, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Ouest vous donne quelques conseils si vous souhaitez vous rendre à ce match.

 

- Si vous arrivez du SUD ou de l'OUEST de l'agglomération, "il est conseillé de suivre l’itinéraire de déviation de l’agglomération « S1 » qui passe par le périphérique OUEST et le périphérique NORD (périphérique INTERIEUR) pour arriver à la porte de la Beaujoire".

- Si vous arrivez du NORD, "il est conseillé d'emprunter l'A11 et le périphérique intérieur après la porte de Gesvres pour arriver à la porte de la Beaujoire".

- Si vous arrivez de l'EST, "il est conseillé d’utiliser la déviation mise en place par l'A811 puis de sortir au niveau de l'échangeur de la Madeleine (sortie N°23b) pour rejoindre la route de Paris. Ensuite suivre la direction "LA BEAUJOIRE" pour rejoindre le secteur du stade de la Beaujoire".


Enfin, utilisez tant que vous le pouvez les transports en commun, d'autant qu'une rencontre au stade de la Beaujoire donne accès à 2 heures d'utilisation du réseau TAN avant le match, et 2 heures après le match.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA