21 octobre 2015 à 7h52 par Anthony MARSAIS

Le train du Père Noël vandalisé à Nantes !

La rame du train de l'association Loco Vapeur R 1199 a fait l'objet d'actes de vandalisme. Les animations prévues avant Noël sont annulées.

RCA
Crédit : - Plusieurs vitres de la rame ont été brisées, et des voitures taguées.

Tags, vitres brisées, compartiments saccagés. Les bénévoles de l’association Loco Vapeur R 1199 sont désemparés. Et en colère. La rame du train, isolée du côté de la gare Nantes-Etat, a été vandalisée entre le 8 et le 15 octobre. Les faits ont été signalés le 15. Ces passionnés de train à vapeur travaillaient sur la révision de la locomotive, classée monument historique, depuis 4 ans. Ils avaient programmé des "trains du Père Noël", des trajets Nantes-Savenay et Nantes-Sainte Pazanne les 19 et 20 décembre. Les rames, qui datent des années 60, auraient du accueillir 300 passagers. Tout est annulé. Une plainte a été déposée. Ecoutez la réaction du vice-président de l’association, Jean-Pierre Brandy.

Écouter L'avenir de l'association en question

 

L’association regrette que la rame ait été déplacée, à la demande de la SNCF, dans un endroit isolé à 800 mètres du hangar à bananes. Les bénévoles se retrouvent jeudi pour envisager l’avenir.

Voici quelques photos illustrant les dégradations. 

ActualitésPolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA