Actualités Faits divers 

21 octobre 2015 à 5h52 par Anthony MARSAIS

Le train du Père Noël vandalisé à Nantes !

La rame du train de l'association Loco Vapeur R 1199 a fait l'objet d'actes de vandalisme. Les animations prévues avant Noël sont annulées.

RCA
Crédit: - Plusieurs vitres de la rame ont été brisées, et des voitures taguées.

Tags, vitres brisées, compartiments saccagés. Les bénévoles de l’association Loco Vapeur R 1199 sont désemparés. Et en colère. La rame du train, isolée du côté de la gare Nantes-Etat, a été vandalisée entre le 8 et le 15 octobre. Les faits ont été signalés le 15. Ces passionnés de train à vapeur travaillaient sur la révision de la locomotive, classée monument historique, depuis 4 ans. Ils avaient programmé des "trains du Père Noël", des trajets Nantes-Savenay et Nantes-Sainte Pazanne les 19 et 20 décembre. Les rames, qui datent des années 60, auraient du accueillir 300 passagers. Tout est annulé. Une plainte a été déposée. Ecoutez la réaction du vice-président de l’association, Jean-Pierre Brandy.

Écouter L'avenir de l'association en question

 

L’association regrette que la rame ait été déplacée, à la demande de la SNCF, dans un endroit isolé à 800 mètres du hangar à bananes. Les bénévoles se retrouvent jeudi pour envisager l’avenir.

Voici quelques photos illustrant les dégradations. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA