Actualités Faits divers 

18 mai 2016 à 16h14 par Hélène Hamon

Le préfet interdit la manifestation prévue à Nantes ce jeudi

La nouvelle est tombée ce mercredi après-midi. La préfecture de Loire-Atlantique a décidé d'interdire la manifestation anti loi-travail qui devait se dérouler ce jeudi à Nantes.

RCA
Crédit: -

C'est la conséquence des violences survenues lors des dernières manifestations organisées à Nantes ces derniers mois, contre la loi travail du gouvernement. Le préfet de Loire-Atlantique vient de prendre un arrêté visant à interdire toute manifestation ce jeudi à Nantes. La préfecture assure que "cette manifestation n'est pas organisée par un mouvement politique, associatif, ou syndical. Aucun organisateur n'a indiqué en assumer la responsabilité. Elle n'a pas fait l'objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n'a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel".

 

Si les manifestations de ce type ont déjà été organisées dans les mêmes conditions ces dernières semaines, la préfecture a décidé de durcir le ton. Et pour cause, ces rassemblements "ont systématiquement donné lieu à des agressions intolérables sur les forces de l'ordre et à des dégradations inacceptables de biens publics et privés", explique le communiqué de la préfecture.

 

Par ailleurs, dix-sept personnes sont désormais interdites de participer à des manifestations. Le préfet rappelle que le non-respect de cette interdiction est passible de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA